Me Mireille Damiano reçoit le prix des droits de l’Homme du conseil national des Barreaux

Me Mireille Damiano reçoit le prix des droits de l’Homme du conseil national des Barreaux

Nous apprenons  avec une grande joie que Me Mireille Damiano vient d’être distinguée par conseil national des Barreaux en recevant le prix des droits de l’Homme.
Le jury du prix des droits de l’Homme indiqueC’est avec la volonté de rendre hommage aux confrères et aux consœurs qui œuvrent en faveur d’un plus égal accès au droit pour les plus vulnérables, que le CNB a lancé la 1ère édition du Prix des droits de l’homme. Symboliquement, la désignation des vainqueurs s’est tenue à l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme, ce jeudi 10 décembre 2020. Mireille DAMIANO est présidente de la Commission droits de l’homme du barreau de Nice et avocate au barreau de Nice. Devant le jury du Prix des droits de l’homme, elle a rappelé l’importance de la mission des avocats, qui œuvrent au respect des droits à la frontière franco-italienne. Dans ce cadre, elle a soutenu la défense collective, associant avocats et partenaires du monde associatif.”
 
A la section de Nice de la ligue des droits de l’Homme, nous ne sommes bien évidemment pas du tout étonnés par cette distinction, qui est pour nous comme une sorte d’évidence, tant le camp progressiste de notre région connait les qualités de pugnacité dont elle sait faire preuve, toujours au service de la justice.
Ligue des droits de l’Homme
Section de Nice
Tweeter : @liguenice

courrier : Maison des associations 12, ter Pl Garibaldi 06300 Nice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.