Pierre-Alain Mannoni : son témoignage

Pierre-Alain Mannoni : son témoignage

pierre-alain-mannoniDans notre précédent article, nous établissions un parallèle entre l’histoire de Cédric Herrou et celle d’un autre “interpellé”, Pierre-Alain Mannoni.
Nous souhaitons aujourd’hui diffuser le témoignage écrit par Pierre-Alain lui-même, dans lequel il nous informe de ce qu’il s’est passé lors de son arrestation et des circonstances de la vie qui l’ont amenées à agir comme il l’a fait.
Une fois de plus, la réalité se rappelle à nous et la citoyenneté apparaît comme un instant où nous avons à faire des choix.
Pierre-Alain, comme Cédric et comme beaucoup d’autres, a été amené, à un instant “t”, à faire un choix.
A nous de faire le nôtre quand un de ces instants déterminants se présentera à nous.

arrestationmannoni16oct20161
temoignage-pierre-alain-mannoni2

Ce témoignage peut (doit ?) être diffusé, comme tous les autres, autant que faire se peut, afin d’aider à faire bouger les mentalités.
Vous pouvez le télécharger en format PDF en suivant ce lien. Merci !

4 réponses

  1. Claire dit :

    merci pour ce témoignage.

  2. Laure Casanova dit :

    Merci pour eux et merci pour nous.

  3. jvalluy dit :

    Bravo Pierre-Alain ! Ne lâche rien ! Nous sommes nombreux, que tu ne connais pas, à admirer ce que tu fais et à nous souvenir de ce qui est inscrit dans les principes fondamentaux de la République… dans ce bloc de constitutionnalité que tous les agents publics sont chargé de défendre et de faire respecter… et qu’une partie d’entre eux, dévoyées dans l’idéologie sécuritaire, nationaliste, xénophobe et anti-démocratique qui irrigue services de sécurité et de justice, oublient voire trahissent aujourd’hui comme par le passé, au milieu du 20ème siècle lorsque d’autres inhumains uniformisés traquaient, arrêtaient, condamnaient les exilés juifs allemands et les français qui leur venaient en aide.
    Jérôme Valluy
    Enseignant-chercheur, Science politique, Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1).

  4. patricia lagier dit :

    bravo!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.