Un forum pour le collectif

Un forum pour le collectif

Cette information est obsolète, nous avons choisi un autre mode d’organisation que le forum présenté ici.
Merci de ne pas tenir compte de cet article.

Sur la demande de différents acteurs d’Habitat et Citoyenneté par lesquels les actions sont conduites, un forum a été créé dans le but de faciliter les échanges entre les différents organisateurs des actions en faveur des réfugiés dans les Alpes Maritimes.
Ce forum, pour des raisons pratico-économico-techniques, est hébergé sur le site du Réseau Arkhanim.

Vous y trouverez deux secteurs. L’un concerne le Réseau Arkhanim, l’autre Habitat et Citoyenneté.
Dans ce dernier, plusieurs forums ont été créés, l’un public, les trois autres privés (une partie privée concernant l’organisation des actions du collectif, une autre réservée aux modérateurs du forum, une dernière réservée au covoiturage).

Le plus important de ces forums concerne le co-voiturage.
En effet, les réfugiés ont de plus en plus de difficultés à voyager sur les lignes de la SNCF, les contrôleurs et autres autorités les faisant descendre des trains sous la houlette de la police.
Nous tentons de mettre en place un réseau de transport permettant à ces gens de rejoindre leur destination de façon plus sereine.

Qui que vous soyez, si vous faites des trajets, ponctuels ou réguliers (les plus attendus sont ceux se situant sur l’axe Menton-Nice-Marseille puis Marseille-Lyon-Paris), vous pourrez utiliser ce forum pour indiquer vos disponibilités et contribuer à l’élan de solidarité existant autour des réfugiés actuellement.

Si vous vous posez la question de la légalité de cette action, ne soyez pas inquiets.
Vous pouvez en toute légalité transporter une personne à l’intérieur des frontières françaises dans le but de la conduire à un endroit où elle pourra déposer sa demande d’asile (ce qu’il est difficile de faire dans les Alpes Maritimes, dépassées par le nombre des demandes).

Merci de votre aide, de votre engagement, de votre solidarité.

Se rendre sur le forum d’Habitat et Citoyenneté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.