ILS ONT BESOIN DE NOUS

 

Dans la difficile période que nous avons vécue, le sort des familles sans papiers et de leurs enfants s’est encore aggravé. En témoigne l’augmentation du nombre de familles qui ont fait appel à l’aide pour le règlement des cantines (plus 27% en deux ans).

La municipalité de Nice s’est engagée à assurer la gratuité des repas pendant 6 mois, soit la plupart du temps de septembre 2020 à mars 2021. Il reste que les frais relatifs à la cantine sont facturés pour les mois restants et malgré un tarif réduit (1€ ou 0,80 cts)  ce sont des sommes importantes pour ceux qui sont quasiment sans ressources. 

RESF a toujours réussi à négocier en fin d’année, en cherchant avec les familles les moyens de s’acquitter d’une partie même minime de la dette contractée, en remboursant aussi une partie des sommes.

 

Nos ressources sont modestes. Chaque fois que nous en avons eu besoin, nous avons fait appel à la générosité de celles et ceux qui nous soutiennent, pour qui la solidarité n’est pas qu’un mot. Cela nous a permis de permettre aux enfants de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions.

 

Nous faisons à nouveau appel à vous pour nous aider, cette année encore à régler au mieux ce problème.

Merci d’adresser vos dons par chèque,

A l’ordre de MRAP 06  – préciser dans le libellé : « POUR RESF »

à l’adresse suivante

MRAP 06  – chez Habitat et Citoyenneté – 28 rue Dabray

NICE 06000.

N’oubliez pas d’inscrire au dos du chèque votre adresse mail afin que nous puissions vous faire parvenir votre reçu fiscal en temps voulu.

 

Vous pouvez aussi faire un virement (toujours en précisant POUR RESF )

 

Merci  pour elles et eux !

 

L’équipe RESF « soutien à la scolarité » –  Juin 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.