Les nouvelles du 28

Mars 2021
LES ÉTRANGERS EN ATTENTE DU RENOUVELLEMENT DU TITRE DE SÉJOUR DE LA PART DE LA PRÉFECTURE DES ALPES MARITIMES ONT OBTENU GAIN DE CAUSE : LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE NICE, SAISI EN RÉFÉRÉ, A ENTENDU LES PLAIGNANTS !
 
Nous, Coviam, Habitat & Citoyenneté, Cimade, accompagnons les étrangers dans leurs démarches administratives et d’accès aux droits depuis plus de deux décennies à NICE.
 
Nos permanences débordées d’appels téléphoniques de patrons, étrangers, assistantes sociales, amis, nous avons décidé d’accompagner au Tribunal des personnes qui n’arrivaient pas à faire renouveler leur titre de séjour auprès de la préfecture des Alpes MARITIMES.
 
Nous avons été entendus par la justice : tous ont obtenu gain de cause et recevront leur titre de séjour renouvelé sous peu.
 
Le juge a considéré que la situation de tous devenait invivable, faute de pouvoir prouver qu’ils peuvent vivre et travailler en France sous couvert d’un titre de séjour les y autorisant.
 
Pour la plupart, ils vont pouvoir récupérer leur travail dont le contrat avait été suspendu par l’employeur,
 
Pour d’autres, ils vont pouvoir continuer à chercher un travail et préserver leur vie privée et familiale
 
Nous sommes très satisfaits de ces décisions et demandons à la préfecture des Alpes Maritimes de respecter les délais de renouvellement des titres de séjour, comme la loi l’impose, évitant aux personnes et aux associations qui les accompagnent, d’encombrer le tribunal avec des affaires qui ne méritent pas d’être résolues dans l’enceinte judiciaire.

 


Janvier 2021


Août 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Nous lançons un appel à dons pour des fournitures scolaires (neuves ou TBE) à destination des enfants de familles en situation de précarité : cartables, stylos, cahiers, feutres, classeurs, trousses, agendas etc… Ceci afin que les enfants aient quelque chose à mettre dans leur cartable à la rentrée.

Les dons seront à déposer à partir du 1er septembre

– Au PCF, tous les matins du lundi au vendredi. Adresse : 6, rue Balatchano. Contact : Eliane GUIGO, 06 80 50 98 88 ou le téléphone du PCF : 04 93 31 55 69

– À l’association Habitat et citoyenneté du mardi au vendredi. Adresse : 28 rue Dabray à Nice. Contact : 09 53 14 66 86

Vous pouvez également faire des dons par chèques ou virement sur notre site internet : Faire un don en précisant rentrée scolaire.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien ! Bonne fin d’été !

L’équipe d’Habitat et citoyenneté